Le lundi, c’est… ravioli, sauf quand on est le premier avril. Personne n’échappe à la tradition du poisson d’avril, pas même le web. Petit tour d’horizon sur les meilleures publications de la journée…
Snake sur Google Maps
Google propose plusieurs « nouveautés » pour le premier avril. La plus notable se trouve sur l’application Google Maps où une nouvelle fonctionnalité a fait son apparition : vous pouvez jouer à Snake, l’illustre jeu popularisé sur les téléphones Nokia 2600. Le serpent est ici remplacé par un train, l’objectif est d’aller chercher les voyageurs présents sur la carte. Plusieurs terrains de jeu sont disponibles, de Londres à San Francisco en passant par Tokyo.
Abondance et la fin des backlinks
Abondance.com annonce que Google ne prendra plus en compte les liens externes. Une (vraie) fausse nouvelle qui a provoqué un haut-le-cœur chez certains SEO !
Exclusif : Google abandonne la prise en compte des liens externes (Backlinks) https://t.co/SvIkL56nsS
— O.Andrieu Abondance (@abondance_com) April 1, 2019
Nettoyez votre écran avec Google Files
Google utilise clairement le 1er avril pour communiquer sur ses applications. C’est le cas avec Google Files, l’application permettant de faire la place sur son téléphone. Elle dispose désormais d’une fonctionnalité pour nettoyer son écran. La firme de Mountain View a même réalisé cette vidéo, qui caricature à peine les présentations de produits conçus dans la Silicon Valley…
Suivez vos colis La Poste depuis Fortnite
La Poste propose aux joueurs de Fortnite de suivre directement leur colis depuis leur partie. La compagnie propose un parcours dans lequel il faudra dénicher une boîte aux lettres aux couleurs de La Poste, trouver une carte au trésor indiquant l’emplacement des véhicules de livraison et des combinaisons jaunes et bleues. Rien que ça !
#LaPoste poursuite sa transformation digitale et débarque dans #Fortnite pour #SimplifierLaVie des #gamers !
Une skin permettant de suivre ses #colis dans le jeu sera dispo dans la prochaine update ! pic.twitter.com/W3ET3TuHsM
— Nicolas MARY (@nicomar) April 1, 2019
Stack Overflow revient au web des années 90
Mais le trophée du meilleur poisson revient à Stack Overflow qui rend hommage aux sites tels qu’ils étaient – avec quand même quelques caricatures ! – lors du début de la démocratisation du web, dans les années 1990.