Adobe annonce la fin de Flash

 

Après l’annonce faite par Microsoft il y a quelques jours concernant la mise au ban de son logiciel historique Paint, c’est désormais au tour de Abobe d’annoncer l’arrêt du support de son plugin Flash Player.

Figure emblématique du Web dans les années 2000, Flash permet aux internautes de regarder des vidéos ou d’accéder à des contenus interactifs comme des jeux. Mais sa popularité s’est effondrée ces dernières années à cause de failles de sécurité majeures, tandis que HTML5 commençait à pointer son nez.

Google, qui détient le navigateur Chrome, a annoncé son intention de supporter Flash jusqu’en 2020, année à la fin de laquelle Adobe cessera les mises à jour de son plugin. Pour Mozilla et Firefox, 2019 sonnera le coup de grâce de Flash.

C’est évidemment une page majeure de l’histoire du Web qui se tourne, sans grande surprise, mais qui laissera derrière elle des milliers d’éléments interactifs inutilisables. Ce sera notamment le cas de tous les jeux Flash que nous proposons sur Wizdoo.com ; pour le reste de nos sites, la transition a déjà été faite dans la majorité des cas.

Les commentaires sont fermés pour cet article.