Personne n’est à l’abri d’un piratage… même Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Ce dernier a vu en effet ses comptes Twitter et Pinterest se faire pirater au cours du week-end dernier. Le big boss de Facebook utilisait un seul et unique mot de passe pour se connecter à ces deux plateformes, ainsi qu’au site LinkedIn.
Mais ce dernier, victime d’un piratage massif il y a quatre ans, a de nouveau été dans la tourmente le mois dernier : la base de données du site contenant plus de 100 millions d’identifiants et de mots de passe est actuellement en vente sur le Darknet. Et il semblerait en effet que les données de Mark Zuckerberg se soient trouvées dans cette liste.
Les pirates n’auraient alors eu qu’à rechercher son nom dans la base de données et espérer une négligence du patron de Facebook ; parmi les règles élémentaires de sécurité, chacun sait qu’il ne faut pas utiliser un même mot de passe sur plusieurs sites.
Bingo ! Les pirates en ont profité pour visiter le compte Twitter de Mark Zuckerberg : « Nous sommes juste en train de tester votre sécurité », ont-ils écrit, un brin provocateur, dans un message incitant le milliardaire à les contacter par message privé… avant de finir par révéler le mot de passe ridicule du big boss de Facebook : « dadada ». Et, en guise de revendication : « Piraté par la Team OurMine », pouvait-on lire le même jour sur son compte Pinterest.
A la tête de l’une des entreprises les plus puissantes du monde, Mark Zuckerberg en reste également un internaute comme un autre.