Philae, la star des réseaux sociaux

Philae
Photo : ESA/Rosetta/Philae/CIVA

Jusque sur Twitter, Philae aura fait parler de lui. Le robot atterrisseur et Rosetta, sa sonde, ont réussi leur rendez-vous avec la comète 67P Churyumov-Gerasimenko (plus communément appelé Tchouri).

Avec plus de 380.000 followers sur Twitter, l’agence spatiale européenne qui a tenu le compte de @Philae2014 a réalisé un très beau coup en matière de communication, en plus de l’exploit scientifique de réussir à faire poser le robot à plus de 500 millions de kilomètres de la Terre. La vulgarisation des tweets, rédigés à la première personne et qui reprenaient de manière amusante ou émouvante pour le non-initié en astrologie ce que Philae était en train de faire, ont contribué à ce succès. Le hashtag #Philae est resté de nombreux jours dans les tendances de Twitter.

Le 15 novembre, très tôt dans la matinée, Philae et Rosetta tenaient leur dernière discussion : Philae avait bien réussi à envoyer sur Terre les dernières données qu’il avait récupérées, avant de plonger dans un profond sommeil, ses batteries étant à plat. Pour mieux se réveiller et créer à nouveau la sensation sur Twitter quand Philae sera plus près du soleil et pourra retrouver un second souffle grâce à ses panneaux solaires ?

Philae a aussi connu un gros succès sur Twitter

Les commentaires sont fermés pour cet article.