Une équipe de hackers s’en est pris aux comptes Twitter et Flickr de Uriminzokkiri, un site de propagande nord-coréen.
Les deux comptes ont cessé de publier leur contenu habituel – comme de jolies photos de Kim Jong-Un dans des meetings militaires – pour s’adonner à des publications bien plus singulières. Les hackers ont ainsi publié une photo du dictateur avec un groin à la place du nez et arborant un dessin de Mickey sur son torse. Le compte Twitter a diffusé de nombreux « Hacked » suivis de liens de sites nord-coréens et un « Tango Down » suivi du lien vers le compte Flickr d’Uriminzokkiri.
Les pirates n’ont pas été démasqués mais une publication contenait « We are Anonymous » en lettres blanches sur fond noir. On peut donc supposer que le collectif est responsable de cette attaque mais rien n’a été officiellement déclaré pour le moment.
Un message provenant des hackers déclarait que, suite à cette attaque, 15 000 dossiers d’utilisateurs d’Uriminzokkiri.com (et d’autres sites en rapport) ont été supprimés. L’information n’est pas vérifiée mais le site est resté fermé aujourd’hui.
Le compte Twitter compte 13 000 followers et sert à diffuser régulièrement de la propagande. Dans un contexte politique déjà extrêmement tendu, il est a espérer que cet incident – probablement anecdotique en regard des autres menaces que fait planer la Corée du Nord ces derniers jours – ne va pas mettre de l’huile sur le feu.