Ce cher RealPlayer…

En allumant Windows, une magnifique notification de RealPlayer apparait sur l’écran me signalant qu’une mise à jour du programme est disponible. Je me décide à la faire « comme ça c’est fait », et puis le programme m’annonce que, de toute façon, la mise à jour ne nécessitera pas de redémarrer l’ordinateur.

10 minutes de mises à jour après (oui, il faut croire qu’il y a des dizaines et des dizaines de Mo à télécharger pour mettre à jour un programme vidéo), l’installation se ponctue par un magnifique « Blue Screen », chose que, au passage, je n’ai pas eu depuis plus de 6 mois après avoir testé un autre programme pourri (avis aux détracteurs de Windows). Mince alors, l’ordinateur va redémarrer, RealPlayer n’a donc pas tenu promesse.

Je suis néanmoins content de cette « mise à jour » qui m’a convaincu de désinstaller ce programme juste après celle-ci. Il est juste affligeant de voir qu’un programme aussi ancien soit toujours aussi mauvais après tant d’années de développement. Mais vu le nombre de programmes similaires, il n’est plus difficile maintenant de trouver un programme facile à installer, peu contraignant et qui ne met pas 2 heures à charger une vidéo : « VLC Media Player » par exemple.

Alors mon cher RealPlayer, merci et adieu.

Les commentaires sont fermés pour cet article.